18 05 22 LOGOTYPE HD CLEAN.png

A propos

Le fondateur

Le fondateur

Yoann GILLET est le président fondateur de la société UPSILON. 

​Diplômé de l'école de journalisme de Tours, il commence sa carrière à la radio sur France Bleu Touraine et à la télévision comme intervenant dans les émissions de débat de Paul Amar sur France 5.

Il travaille ensuite à Europe 1 – après avoir été sélectionné en 2006 lors du concours de "la bourse Lauga" organisé par la station et consacrée aux jeunes journalistes – avant de rejoindre LCI comme rédacteur-commentateur pour les news et les émissions de débats avec Michel Field.

Puis il collabore pendant sept ans avec l’animateur et réalisateur Serge Moati, d’abord comme journaliste politique dans son émission de débat Ripostes sur France 5, puis comme rédacteur en chef, producteur et auteur-réalisateur.

Photo Yoann.jpg

Aujourd'hui, il poursuit la réalisation et production de films politiques et sociétaux, tout en se consacrant avec UPSILON à son engagement pour l'expression publique.

Yoann Gillet, originaire de Touraine, est également le fondateur du club parisien-tourangeau le Tours Capitale Club, un espace de rencontre d’échange, de débat et de culture.