18 05 22 LOGOTYPE HD CLEAN.png

A propos

Le fondateur

Le fondateur et formateur

Yoann GILLET est journaliste, auteur-réalisateur de documentaires, producteur et rédacteur en chef d'émissions de débats. il a été entre autres le compagnon de route professionnel de Serge Moati (ancien conseiller de François Mitterrand et producteur-réalisateur), pendant sept années.

Spécialiste de la parole publique, notamment politique, Yoann GILLET et crée en 2018 UPSILON Expression Publique et inscrit son enseignement dans une démarche positive et vertueuse de la communication, afin de révéler le meilleur côté de l'orateur, celui qui permet de convaincre et de rassembler pour faire société.

Très attaché à la notion de transmission auprès de la jeunesse, Yoann GILLET intervient également en écoles, notamment dans l’enseignement supérieur, au sein d'établissements tels que l’Institut Supérieur du Droit,  l’Institut Européen du journalisme, l’lsefac, l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, l'Escem, entre autres, pour enseigner l’éloquence et les techniques journalistiques.

Photo Yoann.jpg

Il développe également au sein d’UPSILON Expression Publique la branche « documentaire » qui permet à sa société de marcher sur ses deux pieds : former et informer.

Originaire de Touraine, Yoann Gillet est par ailleurs le fondateur du club parisien-tourangeau le Tours Capitale Club, un espace de rencontre d’échange, de débat et de culture.